lancer hache sécurité

Lancer des haches en toute sécurité !

Si de prime abord, le lancer de haches peut être perçu comme une activité périlleuse, rassurez-vous, dans la réalité, il n’en est rien. Pas question ici de combat entre Vikings ou barbares ! Oh La Hache ! a mis en place des règles de sécurité que tous les participants doivent respecter afin d’assurer une pratique conviviale et sans danger du lancer de haches. Au début de chaque séance, un instructeur rappelle les règles de sécurité aux lanceurs.

Des pistes pour lancer la hache en sécurité

Les pistes de lancer de haches sont des espaces sécurisés. Construites en bois et en grillage, elles empêchent les haches de passer d’une piste à l’autre en cas de mauvais lancer ou de rebond capricieux.

Des haches sous contrôle

Les haches disponibles pour le lancer ne sont pas en accès libre. L’instructeur Oh la Hache ! les remet aux participants en début de séance et les récupèrent à la fin.

Un lanceur par piste

Chaque piste peut accueillir jusqu’à 3 participants, mais les lancers se font tour à tour, de telle sorte qu’il n’y ait qu’un lanceur à la fois. Ainsi, les autres participants se tiennent à l’extérieur de la piste, derrière une barrière.

Des lanceurs responsables

Oh la Hache ! se réserve le droit ne pas accepter les lanceurs sous l’emprise de l’alcool. De même, nous pouvons décider d’interrompre une séance si les règles de sécurité ne sont pas respectées.

Une tenue vestimentaire adaptée

Des vêtements qui n’entravent pas les mouvements et des chaussures fermées sont de rigueur.

Une pratique surveillée

Par ailleurs, un instructeur Oh la Hache ! veille en permanence au bon respect des règles de sécurité.

Vous voilà rassurés ? Vous pouvez maintenant réserver votre cible !